Parapharmacie

Médicaments

Rechercher

Information fabricants

Avis clients
ColiPoste

REGLES DE DISPENSATION DU MEDICAMENT


La pharmacie est le seul endroit de dispensation autorisée du médicament.

L’achat de médicaments nécessite le conseil du pharmacien et, dans certains cas, une ordonnance prescrite par un médecin.

Selon le décret du 31/12/2012, un ensemble de médicaments, dont la liste est décrite par le ministère de la santé, est autorisé à être vendu par internet selon des critères stricts, concourant tous à la sécurité du patient.

En particulier :

  1. seul un site initié par une officine en pharmacie et tenu par des pharmaciens inscrits aux sections correspondantes du conseil de l’ordre des pharmaciens peut prétendre à l’autorisation de vente des médicaments concernés par internet.
  2. Le site devra mentionner les liens et coordonnées des instances officielles de la pharmacie, à savoir : ministère de la santé, conseil de l’ordre des pharmacies, ANSM
  3. La pharmacie, propriétaire du site, devra avoir reçu l’autorisation officielle de l’ARS (agence régional de santé) et avoir informé le conseil de l’ordre des pharmacies de l’exploitation dudit site.
  4. Le site devra garantir la vérification par un pharmacien des commandes et des livraisons de médicaments effectués et permettre préalablement les conseils associés nécessaires.

En application de cette règlementation, la pharmacie MALOT est autorisée à commercialiser les médicaments concernés par INTERNET, selon la décision DSP 022/2013 émise par l’ARS le 3 avril 2013.


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

liens officiels

Nos dossiers santé